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 Règles de Combats/Duels

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Sirius Marandola
Fondateur, Professeur de Magie Noire et Directeur de Serberce
Sirius Marandola


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MessageSujet: Règles de Combats/Duels   Règles de Combats/Duels EmptyLun 23 Oct - 9:49

Règles de Combats et de Duels


Déroulement d’un duel :
Un duel peut se dérouler en suivant exactement les règles présentées ici, mais vous pouvez bien entendu choisir vos propres règles et restrictions, en accord avec votre adversaire au début du combat.

Attention : Les RP de duels répondent aux même règles que les RP normaux.

Un post = 1 tour de combat.
Durant un tour de combat vous pouvez effectuer deux ( ou trois, à vous de le déterminer au début du duel) actions. Une action peut être :
-Lancer un sort.
-Esquiver.
-Transplanner.
-Faire une action corporelle (attaque physique).
Vous pouvez choisir l’effet d’une de vos action si elle ne concerne que votre personnage, à savoir esquiver ou lancer un sort visant à vous défendre. Transplanner dans le cas où aucun sort ne l’empêche. Cependant lorsque vous attaquez votre adversaire, vous ne pouvez déterminer les résultats de votre attaque, c’est à lui de choisir si le sort l’atteint ou non. Bien sûr ces règles sont basées sur le fair play général, et si vous trouvez que votre adversaire abuse d’esquive, ou ne se laisse jamais toucher durant un duel, alors que vous le faites, vous pouvez vous plaindre dans le topic plaintes pour combats.

On notera que pour rendre le duel plus vivant vous avez le droit, durant l’un de vos posts, de faire effectuer une actions aux deux personnages, par exemple vous lancez un sortilège, et vous dites que votre adversaire le pare sans difficultés.

Nous vous conseillons par ailleurs de vous mettre d'accord à l'avance de l'issue du combat avec votre adversaire. Le RP privilégie d'abord l'évolution des rapports inter-perso. Le but n'est donc pas de tuer tout ce qui bouge.

Vous êtes également prié de faire attention à éviter toute forme de grosbillisme. Vous n'êtes en aucun surpuissant. Voir règles générales. Tout abus pourra être sanctionné.

Les sortilèges :
La liste des sorts se situe dans un autre topic dans la même section, vous pouvez tous les utiliser, mais sans abus.
Les sortilèges impardonnables sont punis par la loi, ainsi si vous êtes vu en train d’en utiliser un, vous serez envoyé probablement à Azkaban pour une durée indéterminée. Cependant il faut un très bon niveau pour pouvoir en lancer un. Voici leurs effets :
Avada Kedavra : Adversaire doit être immobilisé pour être lancé. Tue l’adversaire définitivement, vous devrez aller reporter sa mort dans un topic prévu à cet effet.
Endoloris : Inflige une atroce douleur à l’adversaire, une fois lancé, l’adversaire ne peut effectuer qu’une action pendant trois tours, ou mis hors jeu selon son âge et sa maturité au combat. (toujours pareil, soyez réaliste !)
Impero : Doit être utilisé avec l’accord de l’adversaire (ou mis en condition de victoire d’un duel, etc). Permet d’obliger l’adversaire à mener à bien une action.
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